Découverte – AVOC

Culture mode, Style

AVOC – Architecture Vestimentaire et Ornement Culturel

1-avoc-domestic-madness1

En lisant le IDEAT de ce mois-ci j’ai découvert cette marque alliant elle aussi deux thèmes la mode et l’architecture. La marque a été lancée en 2013 par deux parisiens et j’aime beaucoup leur façon de penser le vêtement à travers l’architecture.  La griffe comblera celles qui apprécient un style minimaliste et réfléchie, en alliant mode, scénographie et arts décoratifs.

Pour leur collection automne-hiver 2014, Avoc s’inspire du style du grand décorateur parisien Jean-Michel Frank (que j’ai découvert aussi en même temps, honte à moi), célèbre depuis les années 1930 pour son « luxe du rien ». Des coupes parfaitement structurées avec des notes de couleurs très épurées, l’imprimé phare de la saison chez Avoc est le motif marqueterie, symbole du savoir-faire français de l’époque « art-déco ». Les matières sont japonaises et italiennes, pour des vêtements intemporels.

La collection Avoc Chapitre I (automne-hiver 2014) vient d’être présentée à l’occasion de la Fashion Week de Janvier à Paris. Leur approche du décor étant particulièrement chargée en émotion, presque cinématographique, ils ont décidé de présenter chacune de leurs collections sous la forme d’un chapitre. Ils produiront donc chaque saison une scénographie signée Avoc et une série photo au caractère éditorial. La première série s’intitule donc « Folie Conjugale » et sublime à travers une dizaine de mises en scène la destruction progressive et violente de la relation entre un homme et une femme. Le tout dans un décor glacial et neutre.

13_-_avoc_-_domestic_madness57-640x426

be-reserved-photos-blog-avoc-big

atelier-avoc-6-600x400

atelier-avoc-7-600x400

Photographies source AVOC

Petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s