Le Coiffeur – Margaux Keller & Bertrand Guillond

Design, Lifestyle

le_coiffeur-margaux_keller-bertrand_guillon-1-590x492L’espace est novateur : il propose à la clientèle des Terrasses du Port (tout nouveau centre commercial dans les docks rénovés de Marseille) une nouvelle façon d’apprécier un salon de coiffure. C’est la designer Margaux Keller, marseillaise d’origine, qui signe la totalité du design du salon de coiffure, de l’architecture intérieure globale, aux éléments mobiliers en collaboration avec l’architecte marseillais lui aussi Bertrand Guillon.

Chaque espace, chaque meuble, chaque matériau est soigneusement pensé afin de créer un lieu véritablement adapté au moment de la coiffure. Une devanture inspirée d’un atelier d’artiste repensé et modernisé vous accueille, on découvre le lieu à travers de grandes vitres cernées d’une structure en acier laqué noir mat.

En entrant dans le Salon, un premier espace met en scène des produits sélectionnés par Pascal Lancien, expert en coiffure. Au sol des tommettes provençales, blanc mat pour le décalage tradition/modernité. Comptoir en bois naturel massif, lustre en verre dessiné sur mesure pour le salon et soufflé à la bouche en Italie. Le second espace propose un vrai moment de repos et de détente dans l’attente de se faire coiffer par l’équipe experte.

La quasi totalité des meubles sont dessinés par la designer Margaux Keller. Tous ces meubles sont fabriqués en Italie. Le radassier provençal est revisité: lignes épurées, choix de tissu haut de gamme, élaboré et subtil. On pénètre alors dans l’espace coiffure, dans une toute autre atmosphère: immaculée, minérale et ponctuée de meubles coiffeuses dessinées spécialement pour le salon. Au sol, une résine minérale. Chaque meuble coiffeuse est pensé pour l’intimité maximale du client, comme un petit espace personnel recréé à l’intérieur du salon de coiffure. L’espace shampoing a été pensé comme une cabane des temps modernes, en bois naturel teinté noir, qui permet de conserver encore une fois une certaine intimité à ce moment là.

On trouvera aussi un espace dédié «Barbier» afin d’accueillir ces Messieurs qui souhaitent un vrai service professionnel pour leurs moustaches ! Là encore l’espace est pensé comme un coin unique qui présente ses propres couleurs et matériaux. Le mur principal est laissé vide et blanc afin d’y accueillir régulièrement des toiles artistes contemporains sélectionnés. L’espace est donc réellement pensé en fonction des différentes étapes clés vécues par un client lors de son passage dans un salon de coiffure, au plus près des attentes du client pour un moment hors du commun et haut de gamme.

Margaux Keller, jeune designer à découvrir www.margauxkeller.com .

le_coiffeur-margaux_keller-bertrand_guillon-2-590x393 le_coiffeur-margaux_keller-bertrand_guillon-3-590x884 le_coiffeur-margaux_keller-bertrand_guillon-4-590x393 le_coiffeur-margaux_keller-bertrand_guillon-5-590x393 le_coiffeur-margaux_keller-bertrand_guillon-6-590x884 le_coiffeur-margaux_keller-bertrand_guillon-7-590x884 le_coiffeur-margaux_keller-bertrand_guillon-8-590x393 le_coiffeur-margaux_keller-bertrand_guillon-9-590x393 le_coiffeur-margaux_keller-bertrand_guillon-10-590x884 le_coiffeur-margaux_keller-bertrand_guillon-11-590x390 le_coiffeur-margaux_keller-bertrand_guillon-12-590x884 le_coiffeur-margaux_keller-bertrand_guillon-13-590x834 le_coiffeur-margaux_keller-bertrand_guillon-14-590x834 le_coiffeur-margaux_keller-bertrand_guillon-15-590x834 le_coiffeur-margaux_keller-bertrand_guillon-16-590x613

 

Photographies Source Margaux Keller

Petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s