Les bougies Astier de Villate.

Culture, Lifestyle

 

IMG_0009 IMG_0010La semaine dernière, en balade à St. Tropez, je me suis offert une bougie Astier de Villate. J’en rêvais ! J’ai découvert cette marque un an auparavant dans la boutique Memento Mory à St. Tropez.

Le concept est de proposer des bougies parfumées sur le thème de la géographie, chaque bougie porte le nom d’une ville et son parfum caractéristique inspire l’ambiance du lieu.

IMG_0011Bougie Jerusalem. Pèlerinage follement odorant dans la ville céleste entourée de remparts. Parcours des lieux sacrés, le Saint Sépulcre, le Mur des Lamentations, le Mont des Oliviers. Aux volutes de l’encens d’église se fondent les effluves sombres et mystérieux de l’accord bois de Oud, bois de cèdre et muscade et ceux plus lumineux et végétaux du galbanum et du cyprès..

IMG_0012La mentha citrata aux notes franchement citronnées, l’accord vert et croquant des plantes aromatiques, la fraîcheur instantanée de l’eucalyptus restituent comme si on y était l’odeur d’un étalage d’herbes vertes au marché de la ville.

Moi j’ai choisi Mantes-la-jolie en pensant que c’était un petit village de bord de mer vu le nom et le parfum inspiré des marchés et épices méditerranéennes. Erreur! C’est une ville de la banlieue parisienne, (beaucoup moins glamour), mais ça n’enlève rien au parfum qui m’inspire le sud…

Photographies Source Astier De Villate.

Advertisements

Petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s