Des skate revisités

Culture, Culture mode, Lifestyle, Style

748a1948_dxo isabel marant

 

 

Le skateboard est une pratique urbaine qui n’a pas toujours été si populaire. Elle fait son apparition dans les années 1950, imaginée à l’époque par des surfeurs californiens en mal de vagues pour s’exercer. A l’origine plutôt « archaïque », l’objet skateboard va rapidement se développer et une véritable culture associée va se créer.

Heritage-Paris x Isabel Marant

Isabel Marant a été l’une des premières créatrices à s’intéresser aux skateboards. En collaboration avec la marque Heritage-Paris, elle a imaginé 25 planches en édition limitée. Chaque planche est faite à la main, en France, puis signée et numérotée au laser. Au recto comme au verso, les planches sont décorées de sérigraphies exclusives de Mr Hatman, le petit personnage fétiche de la créatrice.

Heritage-paris.com

img_9910 img_9957Förster Skateboards

Marco et Sven Gabriel, les deux frères fondateurs de Förster Skateboards ont imaginés cette planche singulière. Une seule pièce de bois est nécessaire à sa conception,  tranchée minutieusement dans la souche d’un arbre. Avis aux collectionneurs.
Svengabriel.com

side-project-skateboards-22 sps-x-jamboree-collection_2_copySide Project Skateboards

Jake Eshelman est à la tête de Side Project Skateboards. Il imagine pour ses collections des skateboards inspirés de l’esprit « do it yourself » de la culture skate des années 1960. Chaque planche est faite main à partir d’essences de bois précieux ou non, sélectionnés pour leur beauté unique et leurs caractéristiques de résistance. Un seul modèle existe mais la diversité des matériaux rend chaque pièce unique.
SideProjectSkateboards.com

Advertisements

Petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s